Ecoloensoi
Conseil en bien-être global
Disponible aujourd'hui de 14h à 20h
 
06 01 29 26 21

Les vertus des graines germées. Ces petites herbes, que peuvent elles bien nous apporter ?

20 Avr 2022 Ecoloensoi nutrition saine

42 vues

On trouve une grande quantité de vitamines dans les graines germées. En effet, la vitamine C du blé germé augmente de 600% dans les premières journées de germination et la vitamine E, elle, multiplie sa quantité d’antioxydants par 3 en 4 jours‌. Ce sont des bombes nutritionnelles dont les minéraux sont immédiatement biodisponible pour l’organisme.

Graine de tournesol :
Riches en lipides et en acides gras insaturés, elle contient aussi des protéines, fibres, vitamines B, D, E, minéraux et oligoéléments (magnésium, cuivre, phosphore, potassium, zinc, fer, calcium).


L’alfalfa (luzerne) : de la famille des légumineuses, elle est très complète d’un point de vue nutritionnel. Très riche en protéines (près de 20%), en minéraux, en oligoéléments (comme le fer, le calcium, le phosphore, le soufre, le magnésium) et en vitamines (A, B, C, D, E, F, K) et en fibres. Elle possède des vertus régénérantes et tonifiantes, anti-stress et détox. Elle agit sur le taux de cholestérol grâce aux acides gras essentiels. 

Le fenugrec :  il est riche en fer. Il contient du calcium, du potassium, du sodium, des acides aminés essentiels et des vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B8 et C). Selon une étude, les graines, les feuilles et les extraits de fenugrec contribuent à lutter contre les effets du diabète et ont une forte activité antioxydante.

Le brocoli : possède un fort potentiel antioxydant. Il contient également des vitamines C, A, E, et certaines du groupe B. Les graines germées de brocolis vous apporteront également du calcium, du phosphore, du magnésium, du fer et du zinc. Des études ont également montré leur rôle anti-inflammatoire avec une protection des cellules contre le stress oxydatif.

Les graines germées de radis (noir, rose, daïkon) : ont des vertus détoxifiantes et décongestionnantes. Une étude de 2006 montre leur potentiel antioxydant.

Il n'est pas compliqué de faire soi-même ses graines germées, le seul impératif est de les rincer matin et soir à l'eau claire quand on utilise un germoir. Si vous les plantez en pleine terre, il suffit de les arroser régulièrement, de les récolter quand elles sont assez grandes. Et de les rincer avant de les consommer. 

Vitaminez votre vie !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

HPE-HPI, hypersensibles, nos émotions sont parfois envahissantes : alors, elles sont bonnes ou mauvaises ?

Ce que j'ai compris de ma vie ! Bilan de mis parcours, Coach HPE, HPI, hypersensible.

Quoi de plus bon que le fait maison ! Ou comment devenir autonome !

Développement personnel

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion