Procrastiner pour les HPE-HPI, hypersensible. A quoi ça sert ? Est-ce que nous sommes plus concernés ? Drôle de question !
Quel mot bizarre, quel vilain défaut, qui d'après la définition du Larousse signifie : remettre constamment au lendemain.
Qui n'a pas des projets en carton, des listes de choses à faire qui sont interminables, oh, j'ai encore le temps, je le ferai demain !
Parce que finalement, si on trouve du #sens à la procrastination, cela nous permettra d'arrêter de culpabiliser et aussi de commencer à apprendre à #s'écouter.
Et surtout se poser les bonnes questions : pour pouvoir avancer !
Peut-être que nous avons des choses à faire qui ne nous passionne pas ? Ou bien des #doutes sur le bien-fondé d'une idée, d'un projet ?
Peut-être y a-t-il une attache sentimentale, une loyauté cachée ?
Quelles sont les #valeurs nourries par la concrétisation de mon projet ?
Ou peut-être avons-nous peur que notre idée une fois finalisée, ne serai pas si super que cela ? Alors on traîne la patte, sachant que temps que ce n'est pas fini et bien, on ne fera pas face à notre "échec".
Peut-être ne trouve-t-on pas de sens à ce qu'on nous demande ?
Finalement, peut-être y a-t-il une bonne raison de #procrastiner ?
Le but n'est pas ici d'encourager la fainéantise ; plutôt de se poser et d'écouter son corps. N'avez-vous pas constaté que quand on s'autorise à ne rien faire, c'est là que des idées de #génie surviennent ? Que nos pensées deviennent plus claires ? Un peu comme si on autorisait à notre cerveau une pose qui lui permette de classer, trier, ranger... Et que ça fait du bien !
Le sens que l'on donne au mot procrastiner à une importance et Vous comment voyez-vous ce mot et quel sens lui donnez-vous ?
N'hésitez pas à partager vos idées, vos questionnements, votre avis, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous exprimer mon ressenti le cas échéant. Merci !
On pourrait peut-être se faire un café-zoom pour en discuter ?
Soyez le premier à réagir