" Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde." Gandhi

Coaching accéléré

Comment initier ces changements ?

En décodant le langage du corps qui passe par nos émotions et parfois par des douleurs qui peuvent devenir chroniques si on ne réagit pas.

Comment en arrive-t-on là ?

Voilà, tous petits déjà on nous a appris à réprimer nos émotions !
« Ce n'est pas bien de se mettre en colère ! ». Combien de fois avons-nous entendu cela quand nous étions enfants ? Ou bien, « Un garçon, ça ne pleure pas ! »
À vrai dire, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises émotions. La colère par exemple, mérite seulement qu'on l'accueille car si on la retourne contre soi pour ne pas l'exprimer, ne pas blesser les autres, elle va nous consumer à petit feu.

Ce sont nos jugements qui nourrissent notre colère et les jugements viennent de nos croyances, Croyances non pas religieuses, mais basées sur ce que l'on croit juste par rapport à notre éducation, notre vécu ; bref ce que l'on a appris dans le cadre familial.

Un besoin non reconnu et non satisfait peu aussi générer des émotions. Un besoin de repos est légitime et parfois nécessaire, mais nous écoutons-nous toujours par rapport à cela ? Il y a toujours tellement de choses à faire. Alors, à force de ne pas prendre soin de soi, (dans ce cas le repos), on ne pourra plus prendre soin des autres. On devient stressé, tout nous énerve, un rien peut nous faire sortir de nos gonds.

La colère est un signal d'alarme de notre déconnexion d'avec nos besoins fondamentaux.

Nos émotions sont comme une lumière sur notre tableau de bord. Attention, il y a quelque chose à vérifier, dans ce cas une partie de nous a besoin d'être écoutée. Alors, ensemble apprenons à reconnaître et gérer ces émotions, qu'elles soient de la colère ou de la tristesse, de la peur ou autre chose, grâce à ma technique simple et efficace.

C'est une technique qui vous rendra autonome et plus sûr de vous, qui renforcera votre estime de vous-même.

Une vie sans émotion est une vie perdue. Alors profitez de ces signaux pour prendre votre vie en main et ainsi prendre soin de vous et en même temps être plus à l'écoute des autres !

Apprenons à Gérer nos émotions.

« Nos émotions nous veulent du bien et si nous faisions d'elles nos alliées ! »

Elles peuvent être un avertisseur de danger : essayons d'écouter nos sensations désagréables, par exemple quand nous rencontrons quelqu'un qui ne nous convient pas !
Elles sont également un indicateur d 'équilibre : si nous les écoutons elles seront un outil de croissance. Elles sont un miroir de résonance, révélateur de qui nous sommes et de l'état de nos pensées.

Elles jouent le rôle de soupapes de pressions : la peur, la colère, la panique, les pleurs permettent de ne pas somatiser pour le choc reçu. C'est pour cela qu'il est très malsain de contenir ses émotions. 

Ce qui ne s'exprime pas s'imprime.

Plus important, les émotions sont le moteur de nos actions : elles vont nous pousser à nous réaliser, à avancer, à réaliser nos passions !

Découvrez qui vous êtes.

Pour pratiquer l'écologie intérieure il est indispensable de bien se connaitre.
Qu'est-ce que j'entends par écologie intérieure ?
C'est le fait de prendre soin de ses sentiments, de ses besoins, de son être intérieur. Savoir discerner ce qui nous fait du bien, ce qui nous porte vers le haut, ce qui nous redonne de l'énergie.
Pour cela, il est aussi nécessaire d'aller explorer ses valeurs pour savoir si nous les respectons même en disant oui à l'autre.
Que diriez-vous d'un check-up journalier ?
Connaître sa météo du moment. Se poser et se demander comment je me sens aujourd'hui ? Mettre des mots sur nos ressentis, les exprimer, permet soit de les évacuer, soit de revoir nos priorités du moment.
La communication non violente de 'Marshall Rosenberg' est d'une grande aide dans ce domaine.