Le pouvoir de l'inconscient : mieux le connaître permet de reprendre sa vie en main.

Vous est-il déjà arrivé de vous demander pourquoi vos projets n'avancent pas du moins aussi facilement que vous le souhaiteriez ? Savez-vous que nous avons en nous des schémas inconscients qu'il est possible de transformer et qui sont probablement à l'origine de ces blocages ?

Pour beaucoup d'entre nous l'inconscient et le subconscient c'est mystérieux ! Et pourtant de notre conception à l'âge de 7 ans environ, nous vivons dans un monde où notre inconscient est nourri par notre imaginaire, mais pas seulement, notre éducation, le contexte familial, tout aura un impact sur le message que va recevoir notre inconscient. C'est un peu comme l'écriture d'un programme informatique. A chaque fois, notre système qui travaille pour notre sécurité va se connecter à ce programme même s'il est périmé. En prenant de l'âge est-ce qu'il sera toujours judicieux de se connecter à lui, comme si on souhaitais travailler avec Windows XP alors que nous avons un ordinateur super performant. On perd en efficacité et on utilise pas pleinement tout notre potentiel. C'est dommage !

Le programme étant vieux nous ne le connaissons plus et souvent il a été écrit à notre insu. Alors pourquoi continuer à vivre en pilotage automatique alors que cela ne nous convient plus ?

Justement nous n'avons pas conscience de ce qui se passe en nous puisque ces programmes sont inconscients ! Par contre, quand notre vie tourne en rond, que les expériences négatives se répètent et que nous savons que nous sommes capables de mieux faire, cela devrait nous mettre la puce à l'oreille, vous ne croyez pas ? Mon but est de vous éclairer sur ce qui se passe pour pouvoir déjouer ce mécanisme que nous ne sommes pas obligés de continuer à subir. Prendre conscience de ce qui se joue c'est déjà 50% de gagné, car une fois l'inconscient passé dans le subconscient il arrive au conscient et là quand il y a prise de conscience on peut mener des actions concrètes. C'est un peu comme quand on est malade, tant qu'on ne sait pas de quoi, impossible de prendre le bon traitement.

Comment ces programmes peuvent-ils impacter votre vie ? On va prendre des exemples : petit(e) vos parents vous comparaient à votre sœur et disaient « elle est plus sage que toi et en plus elle à de meilleures notes à l'école ». Ou bien vos parents attendaient un garçon, mais voilà c'est une fille, vous ; Quels sentiments cela à t-il implanté en vous ? Que ressentez-vous quand vous vous connectez à ces paroles, aux images que cela suscitent ? Pensez-vous sincèrement que cela n'a pas d'impact sur votre estime de vous et votre amour propre aujourd'hui ?

Détrompez-vous, tout ce qui se trouve inscrit dans ce programme obsolète conditionne votre vie présente et futur.

Heureusement, avec nos connaissances actuelles en neurosciences nous sommes capables d'inverser le processus. Nous pouvons aller transformer ces schémas ou programmes inadéquates afin de réagir autrement au stimulus de nos nouvelles expériences. Nous pouvons décider de réagir autrement de ressentir les choses autrement pour que notre réalité devienne quelque chose de meilleure pour nous. Refuser de se laisser embarquer dans des cercles vicieux sans fin et qui vont ronger notre énergie, notre joie de vivre.



Vous accompagner afin de devenir des acteurs de votre vie et non pas seulement des spectateurs, voilà ce que je vous propose. Êtes-vous prêt(e) à faire ce chemin vers le mieux être avec vous et par conséquent avec les autres ? Alors appelez-moi !