Que déciderez-vous pour l'après confinement ?

#confinement #instantprésent #gratitude #initiative #anticipation

OUI, il s'agit bien de choisir, qu'allons nous faire avec cette expérience inédite ? Et surtout que pouvons-nous déjà entreprendre... ??

Nul ne sera plus comme avant, OK peut-être, pourtant on peut décider d'en faire soit 'une perte de temps' ou un 'atout' pour rebondir.

Seulement, nous avons besoin de comprendre que nous ne sommes pas tous égaux devant la situation dans deux domaines au moins : 1/ Notre vécu - 2/ Notre situation

1/ Notre vécu : quel incidence aura-t'il ?

Si nous avons des peurs enfouies donc inconscientes, suite à des traumatismes non apaisés, ces peurs risquent de perturber nos décisions, nos réactions et de fausser notre vision des événements. Nous prendrons alors des options en fonction d'éléments erronés ou trompeurs.


Nelson Mandela disait : « Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs. »

2/ Notre situation : là aussi différents cas de figure sont visibles. Il y a celui qui se retrouve sans ressources car son entreprise est fermée, donc il se pose la question, j'arrête tout ? Je n'ai pas assez de trésorerie pour attendre la reprise !Un autre sera peut-être au chômage technique, le retraité s'en tire pas trop mal, celui qui touche des allocations chômage encore cela dépend pour combien de temps et le montant.

Si on analyse les réactions des personnes autour de nous on peut voir des retraités qui perdent la tête et des chômeurs qui vont rebondir, changer de métier et peut-être s'épanouir. Des entrepreneurs qui vont se remettre en question concernant leur offre de service, refonte de leur site internet etc...


En conclusion ce n'est pas la situation qui change quelque chose, mais bien notre ressenti par rapport aux événements et ce que nous allons décider d'en faire.

C'est à nous de choisir ce que nous préférons vivre, décider de ce que nous voulons pour notre avenir. C'est l'occasion rêvée de rebondir, de se remettre en question, d'aller apaiser ses peurs et de laisser se développer la créativité en nous.

Nous avons tout à portée de main, Mooc, séance de QI-Gong, cours de gym en vidéo, les idées et activités ne manquent pas...





Je vous offre le premier entretien d'une demi-heure, afin d'éclaircir ce vers quoi vous souhaitez aller ! Sur rendez-vous au 06 01 29 26 21 Au plaisir !