Reine Grosz

Coach de vie Certifié

QUI SUIS-JE ?     Ecoloensoi

Mes Valeurs : partage et authenticité

J'ai souvent laissé la vie décider pour moi, j'avais horreur de choisir. J'ai vécu au travers des autres pour être acceptée. Je ne savais pas dire Non et au fond de moi je n'avais pas toujours envie de dire Oui.

J'ai longtemps tourné en rond, procrastiné par l'acceptation de boulots uniquement alimentaires. J'ai alors voyagé à la recherche d'un meilleur ailleurs. Mais le problème ne venait pas de l'extérieur mais venait du fond de moi-même et de mes croyances limitantes. J'ai essayé de contourner ces croyances et de tracer enfin "ma route" plusieurs fois. Je pensais y arriver par ma seule volonté, mais à chaque fois les circonstances me ramenait à mon passé.

Alors je me suis fait aider en suivant le process du Faster EFT pour arriver aujourd'hui à trouver ma place et avoir une satisfaction journalière dans ce que je fais.

« Ne pas être en contact avec nos émotions nous prive de leur but bénéfique. »


Très jeune, j'ai compris que notre mode de vie et notre alimentation avaient un impact sur notre santé tant physique que mentale. J'ai pratiqué le jogging chaque semaine pendant 20 ans et me suis mise à la natation en 2011. Ce que je ne savais pas c'est que nos pensées également ont un impact sur tout le corps. Donc manger sainement en regardant les infos ou en discutant de choses qui fâchent, c'est pas le top. J'avais oublié que nous n'avons pas uniquement un corps physique à nourrir mais également des besoins fondamentaux à reconnaître et à combler ainsi que des barrières inconscientes à surmonter.

Malgré tous mes efforts pour me sentir bien, je sentais que je n'étais pas en contact avec mes émotions, avec mon Moi profond. Pourtant mes émotions étaient parfois envahissantes et je ne savais qu'en faire, cela m'empêchait de m'adapter dans  ma vie professionnelle et dans ma vie privée. Issue d'une famille nombreuse peu démonstrative, je ressentis le besoin de me comprendre et de me connaître.

Un jour de 2010 en traversant les rangées de livres d'une librairie je vois un titre qui attire mon regard. « Cessez d'être gentil, soyez vrai » écrit par Thomas d'Ansembourg. Je découvre alors la Communication Non Violente de « Marshall Rosenberg ». Je souhaitais apprendre à dire les choses de façon vraie sans blesser et aussi à dire Non ! J'ai donc suivi les 3 niveaux de bases de cette technique et j'ai vite vu qu'elle était difficile à appliquer dans ma vie.
Pourquoi ? En fait, quand je souhaitais exprimer un ressenti neutre, les émotions m'empêchaient de le faire. Je n'arrivais pas à me centrer. Malgré tout je n'ai pas abandonné et le groupe de pratique CNV auquel je participe, m'a permis de découvrir une technique de « libération émotionnelle » lors d'un congrès virtuel en 2017. Au cours des exercices pratiqués en commun, je fus prise par des émotions complètement insoupçonnées qu'il m'a été possible d'observer et d'apaiser. 

Les relations humaines et notre interconnexion m'ont toujours passionnées. Je me suis intéressée très tôt à la psychologie car je cherchais à comprendre les comportements humains. Je me suis formée à ces nouvelles techniques de libération émotionnelle qui nous viennent des États-Unis, ainsi qu'au coaching. Maintenant je peux vous aider à renouer avec vos émotions : les reconnaître, les accueillir, pour vous affirmer, augmenter votre satisfaction, votre estime de Soi.

Qu'est ce qui m'a permis d'effectuer ce parcours et de vivre  ces changements ? Le fait d'apprendre à me libérer de mes émotions et surtout à me libérer de mon passé, pour finir par une belle acceptation de qui je suis. 

Aujourd'hui je suis capable de vous accompagner afin de vous libérer de vos blocages inconscients grâce à une technique unique et rapide qui a déjà fait ses preuves, le FASTER EFT. Venez l'essayer !

Je m'adapte à votre situation et à votre rythme et met toute ma connaissance en œuvre pour vous accompagner dans votre cheminement.

 

Avant de débuter notre travail ensemble, faisons connaissance et détaillons ensemble ma méthode. 20 mn par téléphone suffisent pour décider si un accompagnement est possible. Première approche offerte. Contactez-moi dès aujourd'hui.


Je consulte par Skype ou Whatsapp, où à mon cabinet à Soultz.

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.»
'Antoine de St Exupéry'