Ecoloensoi
Conseil en bien-être global

Techniques de Libération émotionnelle

Comment Être en paix avec nos émotions.
EFT et Faster EFT

Tout d'abord à quoi peuvent bien servir nos émotions ?

On peut tout à fait les remercier car elles nous permettent de sentir les choses qui nous font du bien ou de repousser celles qui ne nous conviennent pas. Il n'y a donc pas d'émotions négatives mais seulement des sensations désagréables. D'ailleurs, elles sont juste les étiquettes de nos ressentis.

Oui, elles ont un rôle de signal de notre état intérieur. On peut les comparer aux voyants de notre tableau de bord. Quand quelque chose ne fonctionne plus où se trouve en passe de manquer, ces lumières attirent notre attention afin que nous prenions les mesures nécessaires pour éviter la panne.

Donc prendre soin de nos besoins est une première étape pour arriver à cheminer vers la voie du mieux-être. Prendre soin de soi ou apprendre à le faire est la première étape puisque on nous a fait croire que c'était les égoïstes qui pensaient ainsi.

Vous viendrait-il à l'idée de plonger pour sauver quelqu'un de la noyade si vous ne saviez pas nager ? Conclusion : on ne peut prendre soin des autres que si on a déjà fait cela pour soi.

Une technique de libération émotionnelle comme l'EFT permet d'apprivoiser nos émotions de mettre des mots sur nos maux, douleurs physiques ou émotionnelles.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.